Qui sommes-nous ?

Schéma de fonctionnement de l'amap

Comme toutes les amap,  l’objectif est de rassembler des consommateurs et des producteurs qui s’engagent à maintenir et développer une agriculture locale, écologiquement viable, socialement équitable et écologiquement soutenable. Elle permet la distribution sans intermédiaire et la consommation de produits saisonniers et locaux.

C’est donc un moyen efficace et simple de lutter contre les emballages inutiles, et de manger des produits qui contribuent au maintien d’une bonne santé.

Avec une rencontre hebdomadaire, le jeudi, l’amap est aussi un lieu de circulations des informations et elle créé du lien social. 

Basée sur une organisation en circuits courts, comme toutes les amap, les consom’acteurs préfinancent une partie des productions du maraîcher et acceptent les aléas auxquels celles-ci sont soumises (et donc l’éventuel report de certaines distributions). En s’engageant par la signature des contrats, producteurs et consom’acteurs dépassent la simple relation commerciale ; ils deviennent partenaires.

L’amap est entièrement et uniquement gérée par des bénévoles, fidèle en cela à l’esprit du mouvement des amap. Si vous souhaitez en savoir plus sur le mouvement des amap et la philosophie de ce mode de consommation vous pouvez cliquer ici.